Entretien de joueur : Corentin Schmitt
6 fois titulaires en autant de match, Corentin Schmitt est un élément phare du pack bleu et blanc, et du trio de notre troisième ligne avec Pierre-Alexis MAGNE et Ouri GAÏL. Habitués de la Fédérale 1 puisqu’il nous vient de Limoges, il nous parle de son arrivée à Beaune, ainsi que des deux premiers blocs et aussi de ses objectifs pour le reste de la saison !
Bonjour Corentin, comment vas-tu ?
Bonjour, je vais plutôt bien, même si j’ai encore un peu de frustration et de déception en moi depuis dimanche.
Comment se passe ton arrivée à Beaune et ton début de saison ?
Mon arrivée à Beaune c’est super bien passée! C’est une jolie petite ville et un club ambitieux mais très familial. Pour mon début de saison à titre personnel je suis content de pouvoir enchaîner les matchs week-end après week-end.
Tu es titulaire depuis le début, la fatigue se fait ressentir ou tu arrives à récupérer entre chaque match ?
Comme j’ai pu le dire à la question précédente je suis heureux de pouvoir enchaîner les matchs et d’avoir beaucoup de temps de jeu. Ça me permet de garder le rythme et d’ être performant au maximum. Donc je dirai que j’arrive à bien récupérer entre chaque match.
Quel est ton ressenti sur le match face à BERRE ?
Mon ressenti sur le match de BERRE est que l’on exécute seulement une partie de notre stratégie et cela se paye cash.. C’est valable aussi sur les autres matchs.. et surtout beaucoup d’indiscipline ce qui nous handicape beaucoup.. Malgré ça il y a de bonnes choses qui ressortent notamment notre première mi-temps et notre conquête. Il faut qu’on continue à provoquer la réussite car bientôt ça va tourner et elle va nous sourire !
L’équipe est présente en première période mais semble éteinte à la reprise, c’était la stratégie de BERRE de vous « endormir » ?
C’est sûrement la stratégie de beaucoup d’équipes de casser le jeu et de mettre très peu de rythme. Et notre défaut sur ce début de la saison c’est qu’à la reprise de la deuxième mi-temps on tombe en plein dedans alors qu’il faudrait remettre un coup d’accélérateur !
Quelles ont été les mots dans les vestiaires ? Des coachs comme des joueurs ?
A la fin du match la déception était grande et le discours simple : On a pas réussi à garder la maîtrise du match et on est plus dans l’action mais dans la réaction comme en témoigne notre fin de match . Le fin mot de l’histoire c’est qu’on est un groupe uni, on va fermer notre gueule et continuer à bosser semaine après semaine et se préparer pour le weekend prochain !
Dimanche, c’est un gros déplacement pour affronter l’AS Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape, quels sont les objectifs ?
Oui effectivement gros déplacement pour nous ce weekend, et on ne va pas parler d’objectif comptable.. il faut avant tout qu’on retrouve la confiance, qu’on arrive à faire un match abouti de la 1ère à la 80ème minute et qu’on essaie de sortir un match référence. Si on arrive à faire tout ça, une bonne surprise nous attendra peut être. On ne lâche rien !
Merci à toi et à Dimanche !