L’analyse du 3ème bloc avec Mickaël Chenais
Que faut-il retenir de ce troisième bloc qui était compliqué avec deux déplacement et la réception de Hyères ?
Effectivement 3e bloc compliqué sur le papier avec 2 déplacements et la réception du leader. Il est important de retenir les 5 points pris à Chateaurenard avec une belle réaction de l’équipe suite aux 4 défaites en 4 matchs sur le deuxième bloc. Pour ce premier match du bloc, les joueurs ont su montrer du caractère dans un contexte difficile. Cette victoire a fait du bien au moral et il est toujours plus simple de bosser avec cette dynamique. Pour la réception de Hyères, les joueurs avaient l’occasion de pouvoir rivaliser avec une belle équipe composée de joueurs expérimentés, malheureusement nous n’avons fait que les regarder jouer. Enfin contre Mâcon, je crois que la meilleure équipe, sur ce match, a gagné.
Quels sont les points positifs ?
Même si les résultats actuels montrent le contraire, il y en a. Les joueurs sont bien préparés physiquement grâce au travail de Pierre. L’équipe est capable de produire de belles séquences et peut mettre en difficulté toutes les équipes de la poule. Nous avons un noyau dur de joueurs sur qui compter et qui ne lâchera rien jusqu’à la fin. Autre point positif, le club continue sa mutation et nous attendons avec impatience de pouvoir utiliser notre nouvel espace de travail avec salle de musculation, espace médical, bureau staff ainsi que lieu de vie et salle vidéo.
Et les points à améliorer ?
Avoir plus de maîtrise tout au long du match, gagner les collisions, être capable de produire plus de séquences quand nous avons le ballon. Tout simplement, faire les choses avec beaucoup plus de détermination individuelle, chacun doit faire son job pour le bien de l’équipe.
Concernant Mâcon ce dimanche, quel analyse fais-tu du match ?
Notre indiscipline en première mi-temps nous coûte cher et nous leur laissons l’opportunité de prendre le large au score. 19-3 à la pause et comme souvent c’est quand nous sommes au pied du mur que nous décidons de faire les choses. Nous avons su mettre la main sur le ballon en début de deuxième mi-temps et le score est de 19/10, nous n’étions pas très loin. Sauf qu’à 20 minutes de la fin, le manque de maîtrise de notre part, redonne l’occasion à Mâcon de produire du jeu et de scorer par 2 fois pour prendre le bonus offensif. Ce match de Mâcon est le parfait exemple de notre manque de maîtrise et de détermination.
Il y a deux matchs à domicile pour terminer l’année 2021, il faut absolument deux victoires ?
Comment ne pas penser autrement, nous avons laissé des points en route et nous devons tous se mobiliser pour bien finir l’année civile mais aussi et surtout pour retrouver de l’enthousiasme. Nous travaillons dur pour avoir des résultats mais nous savons aussi que Rome ne s’est pas construit en un jour. En revanche, nous devons maintenant tous pouvoir élever notre niveau d’exigence et ne plus attendre que quelqu’un fasse le boulot à notre place. Les membres du staff sont de nature optimiste, l’investissement de chacun va porter ses fruits, nous en sommes convaincus. J’aimerai pour finir citer Antoine de Saint Exupéry « L’homme se découvre quand il se mesure à l’obstacle ! ». Je crois que c’est l’heure…