Partenaire majeur

Le CSB à nouveau dans la peine

Didier SEVESTRE vient de nous quitter à 74 ans et c’est encore une bien triste nouvelle qui bouleverse le rugby beaunois. L’impitoyable destin chasse de notre présent un être attachant, un personnage, nous laissant avec la nostalgie d’une autre époque, le souvenir de quelqu’un qui aura, de son passage au club, marqué les esprits du côté de Jean-Guiral. Joueur talentueux, troisième ligne virevoltant, doté d’une gestuelle élégante, comme il était dans la vie, il vivait le rugby avant tout comme une fête emplie de partage, de convivialité et de chansons. Bout en train, fantasque parfois, on se rappellera longtemps, des fameuses soirées qu’il organisait : les « Saint-Sevestre » au caveau, les mille et une nuits à la Maison Bleue, autant de grands moments qui lui ressemblaient …  

Il fut aussi le premier à lancer une équipe féminine au CSB avec ses filles, car chez les SEVESTRE tout le monde sans exception était estampillé rugby à la naissance. Comment ne pas aussi évoquer son fils Thomas, tout aussi bon joueur que son papa, garçon jovial et entraînant qui enchantait nos troisièmes mi-temps comme personne. Sans oublier Dominique la maman de cette belle jeunesse, qui donna tellement de son temps et de son amour pour tous nos enfants de l’école de rugby. Restent, les clichés bonheur, les anecdotes d’une autre belle page du club qui se tourne, et comme tant d’autres, ne s’effacera pas.  

Il a rejoint notre ami Jacky et bien d’autres, quelque part au paradis bleu et blanc, à l’EDEN COTTON BAR, où fidèle à lui-même, avec son air malicieux, il lui dit « Alors Pépère, on le boit ce petit rosé caillou, on ne va quand même pas pleurer ! » 

Mais si Didier … et à Evelyne son épouse, ses enfants, sa famille, toutes celles et ceux qui l’ont accompagné durant sa vie, le CS BEAUNE à l’unisson présente ses plus sincères condoléances avec compassion et amitié.  

💙🤍