Partenaire majeur

Le CSB honore un de ses plus grands serviteurs

Pascal LASTELLA

Dirigeant et ancien joueur de devoir reçoit la médaille du bénévole de l’année 

Comme chaque année, à l’initiative de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, un dirigeant de chaque clubs, est honoré et mis en avant pour son mérite comme bénévole, son dévouement et sa fidélité aux couleurs qu’il sert sans compter son temps. Au CSB, à l’unanimité de ses membres, la palme a été décernée à notre cher ami Pascal « Pacal » LASTELLA, inamovible sociétaire de son club de cœur qu’il n’a jamais quitté depuis qu’il a débarqué très tôt aux bords du Genêt, par la petite porte du stade Jean-Guiral, bien connue des anciens. D’abord comme joueur, jusqu’à près de 40 ans, il n’eut de cesse de défendre fièrement et vaillamment ce maillot bleu et blanc qu’il ne quitta jamais. Avant besogneux, polyvalent, il était partout en fonction du besoin, sans jamais rechigner, tant qu’il jouait. Attitude noble, dont nos jeunes, souvent exigeants, pourraient  s’inspirer, car l’essentiel c’est quand même d’avoir ce plaisir d’être sur le terrain avec ses copains. Pascal joueur du CSB, c’était ça !

Une fois les crampons rangés, il se rend naturellement disponible pour aider partout, buvettes, accompagnement d’équipes, organisation diverses, jusqu’à aujourd’hui, où il œuvre toujours, et au quotidien depuis  sa récente retraite, au sein de la brigade des « Toqués du CSB » sous la houlette de notre Master Chef Bambi DEMOUGEOT, pour la préparation des repas et réceptions. Il apporte aussi ses services, en parallèle, à Alain FICHOT responsable de l’Espace BLEU BLANC BEAUNE.

Personnage, atypique, serviable et attachant, il fait partie de ces gens humbles, mais incontournables, qui marquent la vie et l’identité d’un club. C’est avec joie et reconnaissance que nous le remercions vivement et le félicitons pour cette récompense juste et tellement méritée. 

« N’oubliez jamais chers amis et supporters, de le saluer chaleureusement quand vous le croisez, comme toutes ces personnes, qu’on ne voit pas en première ligne, sans lesquelles aucune association ne peut exister ! »

MERCI PASCAL !