
Rencontre avec Jean-Guillaume Salom
Entraîneur de notre équipe réserve et aussi des U18 Nationaux de l’UNION CÔTE ET SAÔNE. Il partage ses objectifs et motivations pour la saison.
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Jean-Guillaume Salom, j’ai 48 ans et j’ai en charge cette saison l’équipe U18 nationale et l’équipe B du CS Beaune.
Ancien joueur du CSB durant une douzaine d’années, il était évident pour moi de reprendre du service (d’abord comme éducateur, puis comme entraîneur) lorsque mes deux fils ont désiré, comme leur grand-père et leur père avant eux, fouler la pelouse de Jean Guiral !
La semaine dernière, nous sommes allés défier nos voisins chagnotins dans un derby à sens unique, où la B l’a emporté sur un score sans appel de 61 à 0.
Les garçons se sont appliqués à respecter le plan de jeu et, surtout, ont respecté leur adversaire du jour.
Ils ont proposé, comme demandé par le staff, beaucoup d’alternance dans le jeu et ont imposé un rythme très élevé, faisant littéralement craquer les Chagnotins en deuxième mi-temps.
Malgré les gros progrès enregistrés lors de nos dernières rencontres au niveau de la lecture de jeu, la discipline reste notre point noir. Il nous faut nous améliorer radicalement dès ce dimanche face à Dole.
L’évolution technique et mentale du groupe est juste énorme depuis le début de la saison.
Après une saison dernière très difficile pour la B, il fallait retrouver du plaisir sur le terrain, et c’est par le jeu que cela pouvait se faire.
L’émulation entre la A et la B n’est pas étrangère aux performances de ces deux équipes cette saison.
Ce groupe de plus de 60 seniors a créé une saine concurrence, faisant monter le niveau global de la A et de la B.
Très régulièrement, plusieurs joueurs font l’aller-retour entre les deux formations, et ce, sans rechigner.
Un formidable état d’esprit qui ne peut que faire avancer les joueurs et, par extension, le club tout entier !
Forts des résultats de l’année (une seule défaite et premiers de la poule haute), l’équipe B se met à rêver d’un possible titre régional lors des finales à Beaune, où, nous l’espérons, un doublé A et B serait magnifique !
Allez, chiche ! »